Pascal Praud proche de Brigitte Macron ? Il lève le voile sur leur relation

S’il n’hésite pas à pousser des coup de gueule contre le gouvernement dans l’émission L’heure des pros, Pascal Praud ne s’empêche pas de tisser des liens avec Brigitte Macron, l’épouse du président de la République.

A propos de


  1. Pascal Praud


  2. Brigitte Macron

Chaque jour de la semaine sur CNews, Pascal Praud réagit, en compagnie de ses chroniqueurs, sur l’actualité du jour dans l’émission L’heure des pros. Il n’hésite d’ailleurs pas à faire part de son avis, parfois assez tranchant, sur les différentes décisions du gouvernement. Pourtant, le présentateur semble avoir de bons rapports avec Brigitte Macron, avec qui il converse régulièrement. « Brigitte Macron est très à l’écoute de la société française », a-t-il affirmé dans les colonnes du Figaro, avant d’ajouter : « Elle est une voix, ou une oreille, importante, qui permet de faire remonter à son mari des choses que ses conseillers ne lui disent pas, ou du moins pas de la même façon« .

Pascal Praud tient tout de même à garder secret le contenu de ses échanges avec la première dame. « Je trouve qu’il faut faire preuve de délicatesse vis-à-vis de certaines personnes avec qui l’on peut converser », a-t-il soufflé. Pourtant, le 7 mai dernier, le compagnon de Catherine affirmait ne pas être « en ligne directe avec l’Elysée ».

Quand Pascal Praud a nié être en contact avec Brigitte Macron

Le 6 mai 2021, un article du Monde assurait que Pascal Praud était « ménagé par le pouvoir » en raison de ses supposés liens avec le couple présidentiel. Une nouvelle que le présentateur a tenu à remettre en cause. « Mais arrêtez ! Je ne suis pas en ligne directe avec l’Elysée ! Le Monde, je ne veux pas… Je récuse ! », a-t-il confié dans l’Heure des pros.

Pourtant, l’animateur a déjà échangé par message avec le président de la République, et ce, dans le dos des autres membres du gouvernement. En 2018, Sibeth N’Diaye, alors porte-parole du gouvernement, s’était étonnée que Pascal Praud ait reçu une information censée être confidentielle. « Quel est l’imbécile qui a envoyé un message à Pascal Praud sur la prime de 100 euros (aux travailleurs payés au smic) ? Il vient de citer l’Elysée en pleine émission ! », avait déclaré la femme politique aux conseillers du président. « C’est moi« , s’était alors dénoncé le chef de l’État.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet